top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • Les fils
  • YouTube
  • Pinterest

O'Good Food Kondengui: excellent en tous points !

Dernière mise à jour : 25 mars

Avez-vous déjà regardé un restaurant de loin en vous disant qu'il pourrait être "bien" ? C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant l'enseigne O'Good Food pour la première fois et mon intuition ne m'a pas trompé : ce restaurant est bien plus que "bien", il est excellent sous tous les aspects !

Pour me toucher, un lieu doit offrir plus qu'une belle décoration et de la bonne nourriture. Il doit avoir une véritable âme. O'Good Food Kondengui possède tous les éléments qui donnent envie d'y manger, de revenir avec ses amis et sa famille et même de vouloir y travailler.

Je vous emmène faire une visite guidée de l'un des meilleurs fast-foods de Yaoundé.


Mon hamburger American Classic de chez O'Good Food
Mon American Classic !

O'Good Food Kondengui : Première impression


À l'heure où j'écris, O'Good Food compte trois restaurants à ma connaissance : l'un à la station Ola Tropicana Magzi, l'autre à la Mobile Nkondengui. et le troisième à Douala, situé à la Mobile Koumassi.

Le restaurant que j'ai testé est celui de la Mobile Nkondengui à Yaoundé. Comme il n'y a pas de différence significative entre ces établissements, vous pouvez considérer que tout ce qui existe dans l'un se retrouve également dans les autres.

Première réaction de Manoly à la vue du restaurant
Première Impression de Manoly

À première vue, le bâtiment semble être construit avec des conteneurs, et je crois que c'est effectivement le cas.


Le premier point qui m'a marqué est le choix des couleurs : le noir avec des touches de rouge et le magnifique logo jaune doré qui brille au loin. L'autre point fort est la façade vitrée qui offre un aperçu de la décoration des années 50 à l'intérieur, et enfin, il y a des plantes vertes qui ajoutent une touche de bon goût et de fraîcheur.

Le tout est vraiment superbe !

Restaurant O'Good Food Kondengui, Yaoundé
O'Good Food Kondengui

Une fois à l'intérieur, c'est le coup de foudre total.

Entre les lumières tamisées, les plaques d'immatriculation de provenance diverse et les clichés des plus grandes stars comme Marilyn Monroe, Elvis Presley ou Manu Dibango entre autres, on a vraiment l'impression de ne plus être au pays. La dernière fois que j'ai éprouvé cette sensation, c'était au Macadam, un bar américain à Nlongkak. L'esprit est le même !


Coté propreté, rien à dire, tout est nikel ! Pareil du coté des toilettes et pour une fois, je me suis laissé aller au #selfie_toilette !



O'Good Food :accueil et service.

En fille bien élevée, j'ai d'abord voulu savoir si je pouvais prendre des photos, et qui de mieux placé que le vigile pour me répondre ?

Je vous assure que si ça n'avait pas été sa tenue de travail, j'aurais pensé qu'il était chargé du service client. Il est d'une gentillesse et d'une politesse désarmante.


Une fois à l'intérieur, ce sont les serveuses à leur tour qui m'ont marquée. En général, lorsqu'on tourne en rond dans un restaurant, en hésitant à prendre une place ou une autre, on remarque immédiatement la mine agacée des personnes qui y travaillent. J'ai longtemps hésité entre le rez-de-chaussée, l'étage ou la terrasse, et au lieu de s'en offusquer, le personnel semblait plutôt amusé par mon attitude.

Toute la soirée s'est déroulée avec la même prévenance et la même attitude ; j'ai passé un très bon moment.



Manoly et Aziza à O'GOOD FOOD Kondengui
Avec Manoly en plein Japap comme d'habitude.

O'Good Food : la carte.


Chez O'Good Food, c'est un large choix de menus, de l'entrée au dessert, et tout a l'air hyper bon !

Comme à mon habitude, chaque fois que je découvre un nouveau restaurant, je prends un hamburger. Mais à la différence des autres fois, il y avait, en supplément de frites, un petit bol avec une salade de chou et une boisson.

  • Prix de mon hamburger : 6000 FCFA


Ma collègue et amie Manoly a quant à elle commandé un kebab-kafta, et à la tête qu'elle faisait en le mangeant, je peux vous assurer qu'il était bon. D'ailleurs, si ça n'avait pas été le cas, elle se serait plainte.

  • Prix du kebab : 2000 FCFA


En dessert, nous avons pris des glaces, les meilleures que j'ai goûtées en 29 ans de vie.

  • Prix d'une boule de glace : 1500 FCFA


En bref, avec de très bons repas servis en à peine 30 minutes et une facture de moins de 10 000 FCFA, soit moins 16 euros chacune, nous sommes reparties de là pleinement satisfaites tant par le repas que par l'expérience que nous venions d'avoir.

La déco intérieur de O'Good Food Kondengui
Bring me back to O'Good Food Please !

Ce que je sais de O'Good Food.


Le niveau de service et de professionnalisme que je viens de décrire me laissent penser que ce restaurant n'est pas camerounais. Ce n'est pas pour dire qu'aucun restaurateur chez nous ne se démarque, non. Tout ce que je dis, c'est que ce fast-food a une signature, une touche qui n'est pas la nôtre. Européen, Turk ou américain ? Possible. Cela expliquerait la décoration et la sauce de mon hamburger.


Rien sur Internet ne permet d'en savoir plus sur la chaîne de restaurants, en dehors de quelques lignes sur une éventuelle présence au Sénégal et en Côte d'Ivoire. Au Cameroun, c'est un partenariat signé avec Ola Energy qui a permis au restaurateur de s'implanter au Cameroun, et c'est tant mieux !


Une autre chose qui saute aux yeux, c'est la bonne humeur des employés. C'est tellement agréable d'avoir des personnes qui semblent se plaire dans ce qu'elles font et qui restent à l'écoute. J'espère que le management s'évertuera à préserver cet aspect de son service client.

Pour ma part, je suis certaine d'une chose : j'y retournerai.


PS : Cet article a été mis en ligne en août 2023. Deux ans après, ce serait intéressant d'avoir le retour de personnes qui y sont allées récemment.

Partagez votre expérience avec moi : ont-ils réussi à maintenir cette magie dans leurs établissements ?


Comentarios


bottom of page